le blogadoch2

le blogadoch2

mercredi 23 octobre 2019

Coup de gueule...

Devant la dégénérescence de notre société chaque jour plus affirmée, devant l'inefficacité de nos "responsables", devant la légèreté des politiciens, plus aptes à enrichir les avocats qu'à préserver nos valeurs ancestrales, devant ces lavages de cerveaux permanents organisés par des traîtres, devant cette fin du Monde civilisé, je ne peux m'empêcher de manifester mon dégoût et ma colère.

Voici, intégralement restitué, le contenu de la lettre que j'adressais, il y a peu à mon ami Philippe, avec qui j'aime commercer de choses sérieuses. Et d'autres beaucoup moins, mais qui permettent de survivre dans ce monde qui se détruit. 


Cher Philippe,

Content que mes tristes réflexions t'aient intéressé.
Je n'ai fait que te transmettre ce que m'a appris René Guénon. Dont il faut lire "La crise du monde moderne", et "Le règne de la quantité et le signe des temps", études tout-à-fait à l'ordre du jour, écrites en... 1927. 
Auparavant, si tu ne l'as pas lue, il vaut mieux prendre connaissance de cette petite introduction :

Mais ne rêvons pas, le Monde originel, pur et empreint de vérité, n'est plus accessible. Il n'est plus, tout simplement.
Nous avons commencé à dégénérer depuis si longtemps... Nous voici parvenus au siècle du Mensonge et de ses copains, tels que l'organisation et l'entretien des conflits, les mafias, les trafics, la magouille, la malfaisance, la malhonnêteté. 

Une période où le faux est si bien présenté qu'on le prend et le prendra pour le vrai. 
De la même façon qu'on croit aujourd'hui le diesel plus polluant que l'essence, et l'électricité vertueuse, qu'on imagine le lait plein de qualités, les médicaments anti-cholestérol utiles, (et le SIDA contagieux, alors qu'on n'a jamais trouvé de virus dans le sang des malades, on se contente d'une réaction non spécifique au SIDA, qu'on appelle séropositivité). 

Sans parler de l'importance donnée par notre société aux pervers sexuels reconnus par la loi, à l'achat d'enfants sans véritables géniteurs, fabriqués dans n'importe quel utérus, aux attributs métalliques accrochés aux narines et ailleurs, aux tatouages "portes de chiottes", aux barbes de trois jours, aux pantalons déchirés, à l'instruction de la théorie du genre à des enfants qui ne sauront même plus si l'on pisse debout ou assis, etc. 

Et que dire du lavage de cerveaux permanent (mensonges encore), qui rend les Français faussement culpabilisés, sans réaction devant l'invasion organisée de notre pays par les soldats sarrasins, qui nous pillaient déjà depuis plus de 1000 ans, et qui continuent avec notre bénédiction. 

On n'a plus qu'une option :  préserver des lambeaux de la grande Tradition, comme des semences à replanter, peut-être, un jour.

Pourquoi cette dernière préoccupation? Difficile de résumer, mais les Grands Principes qui sont à la base de la Tradition, sont éminemment respectables, car indiscutables : ils ne sont pas le résultat d'une réflexion, d'une pensée, d'un calcul. Ils ne sont pas le fait de penseurs ou de philosophes. Ils sont tout simplement issus de constats de faits non-humains. 
Dans un Monde idéal, ce sont eux qui devraient être à la base de la moindre de nos pensées, de notre activité intellectuelle, spirituelle, sociale. Ils sont l'image de l'Ordre métaphysique du Monde. Il serait bien de s'y conformer, ne serait-ce que pour réaliser l'harmonie...

Ce n'est pas le cas. 
On ne peut que constater.
Sans rien faire d'autre, l'Homme est condamné.

Et merde! Buvons un coup! *
D.


*Mon fournisseur italien m'a dégotté une excellente grappa moscate.

8 commentaires:

  1. Pas de commentaires!?
    Serais-je la seule personne à s'indigner de cette situation?
    D.

    RépondreSupprimer
  2. Que tal hombre ! Il ne faut jamais désespérer de l'être humain capable de se réinventer plus vite et plus sûrement que prévu, le pire n'étant pas forcément à venir. La vision du futur est un peu comme le verre à moitié vide, à moitié plein qui départage entre optimistes et pessimistes.
    Bien entendu je partage la philosophie amère et lucide de ton coup de gueule, mais mon récent et long parcours en terres (in) hospitalières m'a appris qu'il fallait relativiser tant qu'il y a de la vie et donc de l'espoir. Haut les cœurs et carpe diem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus fort dans l'histoire, c'est que je ne suis pas de nature pessimiste !
      Mais tu avoueras, Patrick, que ça fait un peu beaucoup, quand même !
      C'est vrai qu'on peut imaginer la dégénérescence atteindre un maximum, et ne pouvant aller plus loin, perdre de sa puissance de "destructrice de civilisation".
      Franchement, vu mon âge canonique, je suis heureux que le constat de l'issue m'en soit épargné. Et satisfait de constater que les enfants que je n'ai pas eus me remercient tous les jours.
      D.

      Supprimer
  3. Je suis à 100% pour ce coup de gueule qui reflète parfaitement ce que peut ressentir une génération en voie de disparition qui a connu bien autre chose dans sa jeunesse. L'endoctrinement à la pensée unique de mes enfants, mais surtout de mes petits enfants à l'école est stupéfiant ! Où sont passés l'esprit critique et le simple bon sens nécessaires pour appréhender le monde actuel ? On ne peut, désolés, que constater.
    Philippe Lienhard

    RépondreSupprimer
  4. Merci Philippe de ne pas me laisser tout seul...
    Il est vrai que les techniques de matraquage et de lavage de cerveaux sont très efficaces, grâce aux moyens modernes de diffusion. Qui permettent aussi de faire passer de fausses informations aptes à modifier l'opinion.
    Cordialement à vous, Philippe L. L'autre Philippe L. m'avait passé un message.
    D.

    RépondreSupprimer
  5. comment ne pas partager ces dramatiques constatations quand les échanges sur le sujet avec les "djeunes" bien formatés nous font passer pour les derniers des Mohicans; mais ces mohicans n'étaient pas des sauvages puisque leur civilisation moribonde attire encore.

    RépondreSupprimer
  6. "Formatés", ou trompés, mais crédules...
    D.

    RépondreSupprimer