le blogadoch2

le blogadoch2

dimanche 8 août 2021

La pensée du jour

Quelques pensées plus ou moins anonymes... et un peu plus fraîches !


- La sieste est un bon moyen pour éviter le vieillissement.
Surtout quand elle a lieu au volant.

- Je n'hésite jamais  à propos du message à laisser sur un Livre d'or, j'écris toujours :
Merci pour le stylo.
D.C. O.

- Un jour je serai mort. Mais tous les jours précédents j'aurai été vivant.


- La sérénité est le bonheur de l'Esprit, obtenu par la satiété de l'intellect.
D.C. O.

- L'Homme a la plante de ses pieds plate pour se poser matériellement sur le Sol, et le crâne sphérique pour s'encastrer virtuellement dans le Ciel.
Jacques-André Lavier

- Le temps passe, c'est son métier.                                                                           Jean d'Ormesson


- C'est amusant : je suis né le jour de mon anniversaire !

- Aussi haut qu'il se monte le col, ses deux pieds reposent, comme les vôtres sur le même sol.
Michel Serres

- Dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant.

- Vieillir est la meilleure façon de vivre longtemps.


Parlons de la notion d'ordre :

- Chez les animaux, la violence entraîne l'ordre.                                                          Michel Serres

- Si l'on se base sur  le contenu des grands principes de la Tradition primordiale, l'ordre est antérieur à l'action.                                                                                                                          D.C. O.



Mais pourquoi mettre à la corbeille à papier les précédentes maximes?


 Le général a perdu la guerre, car il sera mal enterré.
Pensée taoïste? 


Aujourd'hui, la conduite sportive est un domaine où l'on ne conte plus en mots. On compte en points.
D.C.O 


Ce n'est pas parce que notre science a des limites, que le fonctionnement de l'univers doit se plier à ces limites.
M. Graminet alias D.C. O.

Je ne crois pas en Dieu, mais il me manque.
Auteur inconnu (inconnu de moi)
           
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort.
Alphonse Allais 


l conduisait tellement follement que la dame du GPS a crié qu'elle voulait descendre !
Peut-être D.C.O.




Des pensées que j'aime bien citer, depuis que je suis entré dans mon hiver temporel :
- de l'écrivain américain Jim Harrison :
           "La vie est courte, mais elle est très large".
- de François Cheng, de l'Académie Française :
           "Mais il n'est pas tard; faisons quelque chose encore !" 
de Don Littleton, amateur de motos australien :
           "Je cesserai de faire de la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire