le blogadoch2

le blogadoch2

samedi 31 août 2024

Un article pour rien...

 Bonjour,


La tenue d'un blog est motivée par des décisions diverses, et chaque "blogger" a certainement de bonnes raisons pour ça.

Pour ma part, j'aime bien écrire, et faire connaître aux autres des données que je juge intéressantes. Le fait que je ne connais pas mes lecteurs et que je n'attends rien d'eux, est sans importance.

Depuis plusieurs mois, mes intérêts intellectuels se portent sur des matières pas vraiment faciles, et je ne pense pas qu'elles puissent faire l'objet de publication sur ce support. Ils tournent encore autour de la notion de Tradition universelle, cette doctrine très mal connue aujourd'hui dont j'ai déjà beaucoup parlé, qui fut l'origine de la pensée, de l'organisation de la société, de la civilisation, de la religion, des sciences traditionnelles, et j'en passe. L'homme* moderne n'en a même pas conscience et généralement est imperméable à l'appréhension de cette matière.

Mais si vous insistez, j'ai un texte sous la main, pour ceux qui ont une connaissance même légère en métaphysique.

Alors, peut-être à bientôt !

D.

 


*Je refuse de tomber dans la mode imbécile qui consiste à citer le genre féminin lorsque la notion concernée ne demande qu'un terme générique et ne concerne pas une notion de sexe. Sinon on finira par employer des formules de ce style : "Les habitants de la France sont des Français et des Françaises", ou "Les chevaux et les juments sont des équidés". Et pourquoi pas "Les Belges et les Belges vivent en Outre-Quiévrain".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire