— Et moi je te dis qu'elle est neuve, cette moto!
— Mais non, on n'en fait plus depuis des années des Seven Fifty, je t'assure. C'est une ancienne, peut-être bien retapée.
La discussion entre les deux jeunes hommes, allait bon train devant une magnifique moto d'un émail noir et brillant, qui tentait de cacher sous les ailettes de son bloc-moteur les sorties rutilantes de ses échappements.
Il faut dire, que pour ceux qui aiment un certain classicisme dans l'aspect d'une moto, la CB Honda 750 RC42A, prénommée Seven Fifty, est un beau morceau.
Bien proportionnée, elle montre un réservoir opulent mais racé, et expose sa mécanique comme en vitrine. Pas de carénage de plastique aux angles vifs et aux couleurs criardes, pas d'yeux en amandes, pas de clignotants minuscules.
Ici tout est franc, solide, et plaisant à regarder.
À écouter aussi, car le merveilleux 4 cylindres, encore à carburateurs, ronronne comme un matou, et tourne comme une douce turbine. Mais ça, ce n'est pas sensible à l'arrêt.
Nos amateurs, tournant autour de la belle ne savaient pas qu'ils avaient raison tous les deux. Ou tort tous les deux.
La moto en question était neuve, comme son aspect le prouvait. Comme le disait aussi le compteur qui affichait 4500 km. Mais elle était ancienne — et non vieille — car fabriquée en 2000.
Elle sortait d'une léthargie confortable de 14 ans, sous une douce couverture, dans le garage d'une dame soigneuse. Révisée deux fois en vue d'une utilisation projetée, elle reprit à chaque fois son sommeil.
Finalement, elle atterrit chez mon motociste, munie d'une étiquette indiquant un prix de scooter.
Comme elle me fit les yeux doux, nous partîmes ensemble après que j'aie refusé de la voir si mal chaussée : pensez, des pneus encore munis de leurs poils, mais à leur âge interdits de rouler, sous peine d'ennuis sérieux.
Voyez comme elle est belle, ma vieille moto neuve, avec ses BT 23.
J'en connais qui vont surveiller les avis de décès...
M'en fous, en attendant, elle et moi passons des moments exaltants ensemble.
Pas belle la vie?
— Mais non, on n'en fait plus depuis des années des Seven Fifty, je t'assure. C'est une ancienne, peut-être bien retapée.
La discussion entre les deux jeunes hommes, allait bon train devant une magnifique moto d'un émail noir et brillant, qui tentait de cacher sous les ailettes de son bloc-moteur les sorties rutilantes de ses échappements.
Il faut dire, que pour ceux qui aiment un certain classicisme dans l'aspect d'une moto, la CB Honda 750 RC42A, prénommée Seven Fifty, est un beau morceau.
Bien proportionnée, elle montre un réservoir opulent mais racé, et expose sa mécanique comme en vitrine. Pas de carénage de plastique aux angles vifs et aux couleurs criardes, pas d'yeux en amandes, pas de clignotants minuscules.
Ici tout est franc, solide, et plaisant à regarder.
À écouter aussi, car le merveilleux 4 cylindres, encore à carburateurs, ronronne comme un matou, et tourne comme une douce turbine. Mais ça, ce n'est pas sensible à l'arrêt.
Nos amateurs, tournant autour de la belle ne savaient pas qu'ils avaient raison tous les deux. Ou tort tous les deux.
La moto en question était neuve, comme son aspect le prouvait. Comme le disait aussi le compteur qui affichait 4500 km. Mais elle était ancienne — et non vieille — car fabriquée en 2000.
Elle sortait d'une léthargie confortable de 14 ans, sous une douce couverture, dans le garage d'une dame soigneuse. Révisée deux fois en vue d'une utilisation projetée, elle reprit à chaque fois son sommeil.
Finalement, elle atterrit chez mon motociste, munie d'une étiquette indiquant un prix de scooter.
Comme elle me fit les yeux doux, nous partîmes ensemble après que j'aie refusé de la voir si mal chaussée : pensez, des pneus encore munis de leurs poils, mais à leur âge interdits de rouler, sous peine d'ennuis sérieux.
Voyez comme elle est belle, ma vieille moto neuve, avec ses BT 23.
J'en connais qui vont surveiller les avis de décès...
M'en fous, en attendant, elle et moi passons des moments exaltants ensemble.
Pas belle la vie?
(photos DCO)
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